Les vacances se terminent, et je vois déjà fleurir (quand je dis fleurir je pense : gangréner) sur les réseaux sociaux polémiques stupides savamment orchestrées par divers représentants politiques au populisme facile, ainsi que diverses propositions plus idiotes les unes que les autres des candidats déclarés à la présidence de la république qui se profile dans 9 mois. Neuf longs mois putain.

Je dis 9 longs mois mais si je me retourne je vois bien que ça fait déjà deux ans qu'on en parle, hein, des fois qu'on nous prendrait pour des cons un peu plus que d'habitude.

C'est fou comme dire des conneries est payant. Moi qui pensais que nous sommes un pays de gens éduqués. Moi qui croyais, jadis, que les hommes politiques ont des convictions pour faire grandir leur pays.

Je "découvre" notre belle brochette de prétendants dont pas un ne fait envie plus que l'autre.

Je n'ai plus aucune foi, plus aucune confiance en ces gens. Jusqu'à présent j'ai toujours voté par conviction. Pour un candidat si j'étais convaincu, blanc si personne ne retient mon attention.

A ce jour, j'ai voté plus souvent blanc que pour quelqu'un, et aujourd'hui je me demande même si voter à un réel intérêt.

Ça fait un moment que j'essaie de me détourner de la stérilité du politique en m'attelant à travailler à mon échelle pour mes convictions et malgré tout, je n'arrive jamais à empêcher ce flot de stupidités de remonter jusqu'à mes oreilles.

Mais putain comme vous me cassez les couilles à dire des conneries.

Vous, qui véhiculez ses conneries en pensant les dénoncer, et Vous, ceux qui les véhiculez juste bêtement.

Comme ça me fait peur de voir comme ces putains de propos haineux m'énervent au point de me rendre aussi bête et haineux que ceux qui les scandent.

Mais n'a t-on franchement rien d'autre à faire que de verbaliser des nanas qui font le choix de se couvrir sur une plage ?

Et depuis quand priver ces nanas du droit de s'habiller comme elles le souhaitent serait une façons de préserver leur liberté de femme ?

Et SURTOUT EN QUOI ÇA VOUS EMPÊCHE DE ROTIR SUR UNE PUTAIN DE PLAGE ?

Qu'est ce que ça peut bien vous foutre que votre voisine du dessous porte un voile, que celui du dessus mate du porno pour zoophile, que ceux d'à côté soient les 2 papas d'un môme ?

Est ce que ça change le goût de vos pâtes au jambons ou de votre caviar ? Est ce que ça vous empêche de regarder votre écran plat ou d'écouter votre radio ?

Est ce que ça à un impact sur votre pouvoir d'achat que votre beau frère soit arabe et que votre belle sœur soit Africaine ?

MAIS PUTAIN EN QUOI ÇA CHANGE VOTRE QUOTIDIEN ?

On parle de changer la constitution pour un putain de burkini ? SERIEUSEMENT ?

On aurait pas meilleur temps de s'attaquer à l'exil fiscal par exemple ?

Oh MAIS NON c'est légal c'est de l'OPTIMISATION FISCALE, on lui a même donné un joli nom pour que vous sentiez pas trop qu'on vous l'a collé profond.

Et la crise bancaire renflouée à grand renfort d'argent d'état, c'est à dire NOTRE POGNON.

Et ÇA MARCHE, le secteur financier se porte toujours de mieux en mieux, comme quoi ça sert de foutre des familles à la rue et de les faire crever de faim.

Mais c'est pas grave, c'est pour NOTRE BIEN, parce que sinon c'était PIRE !

Tiens d'ailleurs les mesures prise pour que la Grèce aille mieux. Ça fait combien d'année déjà ? Est ce que ça fonctionne ? NON, ils crèvent à petit feu et permettent à de bons gros financier de racheter pour que dalle des pans entiers de l'état Grec. Mais on s'en FOUT.

Et tous ces connards au casier judiciaire long comme le bras qui ont le droit de se présenter à des mandats politiques ? Alors qu'une entreprise peut refuser de t'embaucher si t'as une mention dans ton casier judiciaire pour avoir volé une pomme ?

Tiens on pourrait en rajouter dans la constitution :

Interdiction à toute personne condamnée par la justice de se présenter à un mandat politique.

Condamnation pénale de l'optimisation fiscale.

Interdiction d'utilisation de l'argent public pour renflouer des intérêts privés.

Mais non, au lieu de parler de choses qui changeraient vraiment votre quotidien ou qui auraient un intérêt direct pour le pays, on préfère se branler sur des débats de chiffons, sur des questions de morale de mon cul et de nos valeurs de mes couilles.

Je vous rappelle au passage que c'est Liberté, Egalité, Fraternité , les valeurs qui sont sensées être celles de notre pays.

Mais non.

On préfère rabâcher ces conneries au prétexte que "ce sont les premiers sujets de soucis des Français" ?

Mais putain, si on a que ça comme soucis en France alors on est vraiment des veinards !

Retour à l'accueil